Études de sols, forage de puits et plus encore à Saint-Jérôme

Études de sols, forage de puits et plus encore à Saint-Jérôme

Évaluation environnementale

Avant de poser les fondations d'un nouveau bâtiment, il est important d'analyser l'état du terrain. Chez Solutions Enviro-Max, notre équipe de professionnels s'assure que le sol est sain et conforme aux lois environnementales. En plus d'effectuer l'étude de sols et le traitement des eaux usées, nous établissons le plan pour le forage de puits. Vous pouvez aussi profiter de nos services de supervision de chantier.

Prenez rendez-vous ou appelez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations sur nos services. Tous nos travaux commencent avec une estimation gratuite.

Nos Services

Études pré-achats (terrain et propriété)

L’étude consiste à effectuer une inspection visuelle de la propriété et dans certains cas, vérifier à l’aide d’une caractérisation plus approfondie afin de voir la possibilité d’une nouvelle construction ou dans le cas d’une résidence existante, déterminer les systèmes appropriés pour une reconstruction de l’élément épurateur.

Études des sols (caractérisation)

Lors de notre visite sur le terrain, une ou plusieurs tranchées seront creusées à l’aide d’une excavatrice. Une description exhaustive des sols sera alors effectuée ainsi que le prélèvement d’un échantillon qui sera envoyé au laboratoire. Ces deux techniques nous permettront de déterminer la perméabilité du sol.

Traitements des eaux usées

Élaboration de plans et devis pour la conception d’un nouveau système d’épuration, dans le but d’obtenir un permis de construction.

Plans et devis pour forage de puits

Lorsque la municipalité l’exige, un plan et devis sera alors fourni pour le forage du puits. Le plan inclura le plan du terrain, la localisation du puits qui sera foré, la localisation des systèmes septiques voisins ainsi que les puits voisins.

Supervision pour le scellement du puits

Une supervision sera effectuée durant tout le temps que le puisatier effectuera le scellement du puits tubulaire. Une attestation sera soumise au ministère à la fin des travaux. Cette dernière attestera que le scellement du puits a été effectué selon le règlement en vigueur. Le tout afin de respecter le règlement Q-2, r.35.

Inspection des travaux

Une inspection visuelle est effectuée à la fin des travaux avant le remblai final. L’inspection inclut également un rapport visuel d’inspection avec la localisation du système et un rapport photo qui démontre les travaux effectués.

Supervision de chantier

Dans certains cas, une supervision sera effectuée durant tout le temps des travaux afin de s’assurer que l’installation septique respectera les règlements en vigueur.slo